Design d’Intérieur

Designer Intérieur

Parfois, il peut être difficile de se retrouver parmi toutes les idées qui se bousculent, lorsqu’on commence à penser rénovation. Heureusement, plusieurs personnes peuvent vous aider à voir plus clair, autant au niveau de la réalisation des travaux que de l’aspect plus décoration et design de la maison. Parlons designer d’intérieur!

La définition de tâche d’un designer intérieur peut sembler assez vague. Souvent confondu avec le travail de décorateur, le mandat d’un designer d’intérieur comporte plusieurs facettes. En fait, la première différence est que le titre de designer d’intérieur implique que la personne a obtenu une accréditation dans ce domaine.Travail de Designer Intérieur rassemble des tâches de décoration, de conception et d’architecture , Alors que le décorateur s’occupe principalement des meubles, des couleurs et des accessoires, le designer s’occupe aussi de l’ergonomie de la pièce, de l’intégrité structurelle de l’espace et de plusieurs autres aspects logistiques. Il doit aussi savoir respecter le code du bâtiment et travaille souvent en collaboration avec d’autres personnes dont des entrepreneurs.

Le Designer Intérieur permet d’orienter le projet, selon les besoins du client, tout en pouvant lui suggérer des éléments auxquels il n’aurait peut-être pas pensé. Comme ils ont une bonne compréhension d’une maison et de ses composantes, il leur est plus facile d’envisager des solutions de rangement, par exemple, en fonction de ce qui est déjà établi dans la pièce à rénover.

En faisant appel à un spécialiste du design, on simplifie l’ensemble du processus des rénovations.

Le designer peut faire des plans en prévoyant des espaces de rangement pour une pièce X, par exemple. Cependant, il ne pourra pas s’attaquer au mur porteur, car pour toucher à ce dernier, il faut au minimum un architecte.

Notre équipe de designer d’intérieur vous accompagneront dans votre projet d’aménagement intérieur et extérieur.

Chaque Projet est Unique

T.T.I.B  désigne met à l’œuvre toutes ses connaissances et ses techniques pour la création de votre espace. C’est par un équilibre entre l’esthétisme, l’expérience et la conscience écoresponsable que sont construits chacun des projets. La conception d’un intérieur symbolique se fait par la forte collaboration entre vous et le designer d’intérieur, permettant de vous connaître et de cibler précisément vos besoins et vos goûts.