Sanitaire

Plusieurs raisons peuvent vous mener à devoir changer votre toilette. Il se pourrait qu’elle soit ancienne, qu’elle ne fonctionne plus correctement ou comme avant, que la cuvette assortie à votre toilette ne soit plus disponible sur le marché, ou bien que cette dernière soit tout simplement brisée.

Vous avez le choix entre un wc suspendue ou un wc classiques.

Comme leur nom l’indique, les WC suspendus sont suspendus au mur. Pour cela, et à la différence des WC classiques, ils sont composés d’un bâti-support ou bâti-chasse fixé au mur derrière la cuvette des toilettes et qui supporte la chasse d’eau.

Autre différence majeure avec des WC classiques : la cuvette des toilettes est donc, grâce au système de bâti-support, fixée au mur et non sur un pied. Enfin, le réservoir de la chasse d’eau n’est pas visible, puisque il est caché derrière le mur.

Pratique : les WC suspendus sont très pratiques et hygiéniques à l’usage, puisqu’on peut aisément passer l’aspirateur et la serpillère dessous.

Ergonomique : en fonction de vos besoins, vous pouvez adapter la hauteur de la cuvette

Design : plus moderne d’aspect, les WC suspendus offrent enfin l’avantage du design, qu’ils soient installés dans la salle de bains ou dans une pièce dédiée.

Economies d’eau : la chasse d’eau d’un WC classique est de 9 litres quand celle d’un WC suspendu est 5 ou 6 litres maximum, selon les modèles.

Le WC classique Il peut être de trois types, selon le type de réservoir qu’il possède, Fixé au sol, avec réservoir attenant, Fixé au sol, avec réservoir intégré, appelé monobloc et indépendant du sol avec réservoir séparé.

Si votre toilette actuelle n’est pas en bon état (fissures, fuites, taches), pensez à la remplacer.